RP basé sur l'oeuvre littéraire Créatures de Mekanical
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux-Empires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Medabowser
Créateur Reconnu
Créateur Reconnu
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 26
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Deux-Empires   Ven 2 Sep - 23:48

1) Introduction

Deux-Empires correspond à ce qui fût autrefois l'empire Gobla. Comme son nom l'indique, Deux-Empires est une faction comprenant deux pays : le royaume Nu-Orque et le compté de Smolk. Le royaume Nu-Orque englobe la majeure partie du pays alors que le compté de Smolk est beaucoup plus réduit en terme de superficie. Le climat et le relief de Deux-Empires sont très variables d'une région à l'autre : sur la partie occidentale de l'empire, les champs dévastés et les collines sauvages profitent d'un climat tempéré. La première province est occupée par de vastes plaines alors que les collines sauvages possèdent un relief plus montagneux. La forêt troll située au nord de l'empire possède également un climat tempéré, mais la région est beaucoup plus humide. La partie méridionale du pays comprend les montagnes rouges et le col de la tranquillité, réputées pour avoir un relief montagneux et un climat plus chaud. En effet, ces deux dernières provinces possèdent un climat beaucoup plus sec que le reste du pays et les montagnes rouges situées au sud du col de la tranquillité sont connues comme étant la zone la plus sèche et chaude du royaume Nu-Orque.

Le compté de Smolk correspond à la partie orientale de Deux-Empires. Il est situé sur des hauts plateaux rocheux : les plateaux pourpres et les champs de rasoir dont le climat est similaire à celui des montagnes rouges en été, mais devient plus tempéré en hiver.

Parmi les principales villes du royaume Nu-Orque, on notera Ankmulk, la capitale. Elle est installée au milieu du col de la tranquillité dans l'une des nombreuses vallées encaissées de la région. Ankmulk est une très vieille cité, construite par les Goblas qui en firent leur capitale et servant de demeure aux dynasties de princesses Goblas. Il s'agit de la ville la plus peuplée et cosmopolite de tout le royaume. Plusieurs vagues migratoires ont contribué à son expansion et son rayonnement culturel. A l'origine, elle fût la splendeur de l'empire Gobla, avant que celui-ci ne disparaisse sous l'invasion venue d'orient des Gobelin-Orque-Mutator menés par Smolk. Sous le règne de Smolk, l'empire des Gobelin-Orque-Mutator connu tout d'abord une certaine expansion. Mais lorsque ceux-ci mutèrent en Artefacts, les autres puissances en profitèrent pour se coaliser contre Smolk. L'empire perdit de vastes territoires et céda la partie occidentale aux Nu-Orques, tout en conservant cependant la partie méridionale actuelle où se situe Ankmulk. Puis, les Nu-Orques eux même vinrent s'établir dans la ville et Smolk abandonna finalement la cité aux Nu-Orques, devenus beaucoup trop nombreux pour les Artefacts. Ankmulk est donc une métropole chargée d'histoire, ce qui contribue énormément à son patrimoine culturel.

Une autre ville importante, se situe au beau milieu des montagnes rouges : Pya. Il s'agit d'une ville religieuse et sacrée, contenant le temple du feu. Le temple du feu, selon les écrits Goblas servit de forge à un puissant dieu du chaos nommé Jral. Jral avait pour arme un puissant marteau qu'il pouvait lancer contre ses ennemis et il était aussi en plus d'être un grand guerrier un excellent forgeron. Jral n'est plus là et nul ne sait ce qu'il est advenu de lui, cependant sa forge est toujours là. Avec une telle réputation, la ville accueille beaucoup de forgerons. En fait, Pya est surnommée "la ville forge" en raison de son grand nombre de forges. Actuellement, elle dessert tout le reste du royaume Nu-Orque en armes, armures et en matières métallurgiques.

D'autres villes, moins connues, méritent néanmoins le détour, comme Zon, située au beau milieu de la forêt du crépuscule dans la partie ouest des champs dévastés. Zon est la capitale régionale des Rasoirs de la nuit. Il existe deux autres capitales régionales : Huotg et Yurm. Huotg est la capitale régionale des divers clans de Trolls située dans la forêt troll et Yurm est la capitale régionale des Brutes des collines située dans les collines sauvages.

Le compté de Smolk a lui pour capitale Smolkcity. Smolkcity ne portait pas le même nom lors de sa construction par les Goblas, mais Smolk décida de la renommer en son propre honneur lorsqu'il fût attitré compte. Depuis toujours, la superbe cité située au milieu du plateau pourpre abritait des laboratoires et des techno-pôles. De nombreuses expériences y furent menées mais deux sont restés historiquement dans les mémoires. En premier, l'élaboration d'hybrides Goblas et Nu-Orques qui donna naissance aux Gobelin-Orques. La seconde fût l'accident qui donna naissance au gène mutant et dont Smolk fût la première victime. Smolk était à l'origine un Gobelin-Orque servant de cobayes aux expériences Goblas. Lorsque l'expérience du gène mutant dégénéra, Smolk failli d'abord y perdre la vie et on le retrouva totalement inconscient. Cependant, le gène mutant avait fonctionné et Smolk devint alors le premier Gobelin-Orque-Mutator. Il avait entre autre la capacité de muter régulièrement, ce qui le rendait de plus en plus fort. Une autre de ses capacités était de pouvoir contaminer avec son sang d'autres créatures et de les contrôler mentalement. C'est ainsi que Smolk se constitua une puissante armée de Gobelin-Orque-Mutators. La princesse Gobla de l'époque voulu éviter le conflit et nomma Smolk compte des plateaux pourpres. Smolk pouvait alors administrer comme il l'entendait son territoire, mais cela ne freina pas son ambition. Il continua à agrandir son armée et trahit finalement l'empire Gobla, provoquant sa chute. Les survivants s'enfuirent dans la partie occidentale et devinrent les Rasoirs de la nuit. Smolk régna sur les vestiges de l'empire Gobla jusqu'à ce que son gène mutant atteigne sa limite et les Gobelin-Orque-Mutators se transformèrent tous progressivement en Artefacts. Smolkcity est donc la ville de l'innovation et toutes les technologies de Deux-Empires y voient le jour.

En raison des climats et reliefs très variés, Deux-Empires est l'une des rares puissances à pouvoir profiter d'autarcie. Les terres agricoles se situent dans la partie occidentale, les matières premières dans la partie méridionale et les produits manufacturés et technologies dans le compté.

2) Le territoire

Population :

La plus grande partie de la population est composée de Nu-Orques. Les Nu-Orques sont une race pure, c'est à dire qu'ils n'ont pas d'origine précise.
L'autre majeure partie de la population est constituée d'Artefacts. Les Artefacts sont des hybrides entre Goblas et Nu-Orques. Ils ont en plus la particularité de posséder le gène mutant mutator.
Deux-Empires comporte également d'autres types de créatures : les Trolls qui sont une race pure organisée en plusieurs clans différents, les Brutes de collines qui sont également une race pure et enfin les Rasoirs de la nuit. Les Rasoirs de la nuit sont des gobelins qui ont pour origine les Goblas (ayant eux mêmes pour origine les Skullbowsers).

Roi : Manoth l’enragé, tyran sanguinaire et belliqueux
Compte : Smolk qui dirige les artefacts.

Capitales : Ankmulk, Smolkcity

Territoires contrôlés :
-Collines sauvages
-Champs dévastés
-Plateaux pourpres
-Champs de rasoirs
-Landes éphémères
-Montagnes rouges
-Col de la tranquillité
-Forêt Troll

Territoires convoités :
-Forêt Scarine
-Désert sombre
-Tour noire

Monnaie : Pièce d'or.
C’est la monnaie la plus courante, comme partout sur le supercontinent. Le troc est également utilisé, surtout dans le royaume Nu-Orque. Une autre monnaie a également court chez les Artefacts, il s'agit du Smolkdollar. Le Smolkdollar a une valeur très élevée : un Smolkdollar est ainsi équivalent à sept Pièces d'or.

3) Les habitants

Apparence :

Les Nu-Orques ont une apparence très robuste en raison de leur propension à se comporter comme des brutes épaisses. La teinte de leur peau varie du vert clair au vert foncé. Quelques cas rare de peau rouge ont cependant pu être observés. Les yeux sont généralement jaunes, mais peuvent aussi être bleus, gris, vert ou marron. La couleur des cheveux est principalement grise, blanche, châtaigne ou brune.

Les hommes mesurent en moyenne autours de 2m05 pour près de 145 kg alors que les femmes mesurent environ 1m95 pour 90 kg mais ce ne sont que des estimations.

Les Nu-Orques sont très musclés de nature. Les combats et l'entraînement intensif peuvent leur conférer encore plus de puissance musculaire. Leur force est donc très importante.

La magie du chaos peut également jouer sur l'esthétique des Nu-Orques, on a ainsi vu des Nu-Orques à quatre bras : les hybrides Sian-Nu.

Statistiques :

PA = 5 (Chaque point augmente les PA de 1 et la régénération de PA de 1)
Régénération de PA = 1 par jour
PV = 120 (Chaque point augmente les PV de 10 et la régénération de PV de 5)
Régénération de PV = 20 par jour
Armure = 0 (Chaque point augmente l'armure de 2)
Force = 4 (Chaque point augmente la force de 3)
Résistance magique = 0
Magie principale : Sorts martiaux
Magie secondaire : Sorts du chaos
Traits = Brutal
Alignement = Neutre chaotique

Natalité :

Un couple Nu-Orque a, en moyenne, trois enfants. Une grossesse se provoque uniquement naturellement.
La durée de gestation est de 2 ans, cependant, elle peut être raccourcis à l'aide de la magie du chaos.

Apparence :

Les Artefacts ont une apparence plus robuste que les Gobelins mais moin que les Nu-Orques en raison de leur héritage génétique. La teinte de peau est rouge sang avec parfois quelques variétés plus ou moins sombres. Les yeux sont généralement jaunes même s'ils peuvent être vert, gris, ou orange. Les cheveux sont principalement blancs, ou blond même s'il existe des cas rares de cheveux violacés.

Les hommes mesurent en moyenne autours de 1m85 pour près de 95 kg alors que les femmes mesurent environ 1m65 pour 50 kg mais ce ne sont que des estimations.

Les Artefacts ont une allure plutôt athlétique. Ils possèdent en partie la force des Orques et l'agilité des Gobelins. Avec l'entraînement et les combats, ils peuvent développer l'un ou l'autre voire les deux aspects.

Les Artefacts sont très intelligents, en fait il s'agit de la race la plus intelligente de Deux-Empires.

Statistiques :

PA = 15 (Chaque point augmente les PA de 3 et la régénération de PA de 2)
Régénération de PA = 3 par jour
PV = 60 (Chaque point augmente les PV de 5 et la régénération de PV de 3)
Régénération de PV = 5 par jour
Armure = 2 (Chaque point augmente l'armure de 2)
Force = 3 (Chaque point augmente la force de 2)
Résistance magique = 10
Magie principale : Sorts du chaos
Magie secondaire : Sorts de technomagie
Traits = Mutant
Alignement = Neutre chaotique

Natalité :

Un couple Artefact a, en moyenne, deux enfants. Une grossesse peut se provoquer naturellement ou de manière artificielle par technomagie.
La durée de gestation est de 7 mois, cependant, elle peut être raccourcis à l'aide de la magie du chaos ou de la technomagie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mekanical.kazeo.com/
 
Deux-Empires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» Deux humoristes virés du poste
» SUJET TERMINE - La suite de la soirée~Juste nous deux! [Alec]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créature RPG :: Description/Création de Créatures :: Réservoir du Chaos [Nu-Orque/Troll/Artefact/Rasoir de la Nuit/Brutte des Collines]-
Sauter vers: